Léa Chaussumier

AVANT LE MASTER : licence Information, communication spécialisée Ecriture de la communication - Master 1 Infocom spécialisé Stratégie de communication des organisations - Master 2 Management public. MÉMOIRE : la conciliation des aspirations citoyennes et des aspirations lucratives et commerciales portées par l'Open Data.

Mégane Forestier

AVANT LE MASTER : licence cinéma et communication - Master 1 communication numérique. MÉMOIRE : Comment le transmédia bouleverse les relations entre les marques et leurs publics ?

Magalie Lebre

AVANT LE MASTER : 15 ans d'expérience dans le métier de la transformation numérique : data & dématérialisation, identité numérique & Biométrie, Médias digitaux, Automates intelligents. Diplômée de l'EDHEC et de l'ICAM. MÉMOIRE : L'image et la réputation numérique des établissements d’enseignement supérieur Français face à au « soft power » et à l'ubérisation internationale.

Claire Genty

AVANT LE MASTER : MSG (IAE de Nice) - 9 ans d'expérience professionnelle en communication (secteur de l'immobilier) - 10 ans d'expérience comme responsable comptable. MÉMOIRE : des applications du modèle de la smart-city : imaginaire et réalité des TIC en milieu rural.

Pierre-Emmanuel Merand

AVANT LE MASTER : dix années d'expérience en tant que journaliste et rédacteur en chef dans le monde institutionnel, en rédaction print et web. MÉMOIRE : les espaces de coworking, un dispositif de développement nouveau des territoires ruraux.

Bertrand Payn

AVANT LE MASTER : prépa HEC puis EM Lyon spécialité marketing et communication - Expérience professionnelle de plus de 8 ans notamment en tant que responsable communication. MÉMOIRE : comment l’homme de 2016 se sert-il des codes de la mode pour construire son identité numérique ?

Marie Espinasse De La Bastie

AVANT LE MASTER : CPGE A/L - Double licence en histoire et sociologie à Paris - Master recherche en Histoire contemporaine à la Sorbonne. MÉMOIRE : la prise de parole féministe sur Internet.

Laurent Carbonnel

AVANT LE MASTER : quatorze ans d'expérience en conception et développement Web au sein d'agences digitales.

Margaux Blandel-Coquet

AVANT LE MASTER : double licence en Histoire et en Anglais à l’Université de Rennes 2 - Master 2 recherche en Histoire et Relations Internationales et Interculturelles à l'IEP Rennes, avec un regard attentif au numérique et à l'international. MÉMOIRE : les incubateurs de startups, stratégies de communication et d’innovation pour les marques.

Anaëlle Berdugo

AVANT LE MASTER : Licence en Communication et Stratégie Marketing, Master 1 en Brand Strategy. MÉMOIRE : Gastronomie et technologies numériques, adaptation contemporaine et transformation communicationnelle.

Christine Boisson

AVANT LE MASTER : DEA d’Histoire de l’art, Université Panthéon-Sorbonne - Diplôme de Muséologie, École du Louvre - 15 ans en communication dans le secteur de l’art contemporain - En poste au FRAC Languedoc-Roussillon, responsable du réseau Art contemporain en LR. MÉMOIRE : la représentation des artistes plasticiens sur le Web : « le prince, les artistes, le public ». Médiation et médiatisation d’une scène artistique à l’échelle d’un territoire : le cas de la région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées.

Antoine Champagne

AVANT LE MASTER : journaliste, dinosaure du Net. J'ai initié plusieurs projets de transformation numérique dans la presse. MÉMOIRE : comment mesurer l’audience d’un site Web d’information : approche critique et systémique.

Jordane Chivelas

AVANT LE MASTER : licence Information-Communication option sociologie à Lyon II - Master 1 information-communication spécialité Communication médiatique à Lyon II. MÉMOIRE : dans quelles mesures les technologies numériques améliorent-elles l'expérience utilisateur du téléspectateur d'un match de football ?

Julie Baty

AVANT LE MASTER : DUT Information-Communication - publicité à Nancy - Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, parcours Master en apprentissage aux Aéroports de Lyon en tant que chargée de communication interne, éditoriale et événementielle. MÉMOIRE : les réseaux sociaux transforment-ils notre identité en façonnant de "nouvelles" réalités numériques ?

Laurène Landry

AVANT LE MASTER : traductrice technique, anglais et italien, chez Welocalize Gmbh et Alpha crc. MÉMOIRE : le lien entre l'émulation des discours complotistes et la blogosphère.

Laurent Galtier

AVANT LE MASTER : BAC+1 LEA Anglais/Espagnol - ISCOM Paris, BAC+2 « communication globale des entreprises et des marques » - Master 1 “communication et création numérique” (2015). MÉMOIRE : comment les marques peuvent-elles proposer des expériences utilisateurs satisfaisantes et cohérentes alors que le nombre de devices et d’interfaces ne cesse d’augmenter ?

Noemie Fischbach

AVANT LE MASTER : diplômée de Sciences Po Aix et d’un M2 "Communication Institutionnelle à l’Internationale". MÉMOIRE : les enjeux de la professionnalisation des Youtubers.

Delphine Touzouli

AVANT LE MASTER : DUT Information-Communication (communication des organisations) Toulouse- Licence et Master Sciences du langage (communication, médias médiation numérique) Montpellier. MÉMOIRE : le développement des technologies numériques dans le milieu du festival de musiques actuelles .

Fermer le menu