Alice Rosenberg

Clara Maringe

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais à la recherche d’un emploi suite à un Master 2 Communication des Entreprises à Lyon II. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Compléter mes compétences en communication digitale, que ce soit stratégie web ou en outils techniques. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Je comprends aujourd’hui comment fonctionne le web, comment créer son propre site Internet et comment optimiser une statégie de communication digitale. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargée de projet, communication web chez l’annonceur.

David Pino

Que faisais-tu avant le Master CTN ? Consultant. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Valoriser et augmenter mes connaissances en Communication et dans le domaine du Digital. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Les théories en Communication, l’art de la communication et toute la méthodologie et stratégie en Marketing, Webmarketing, Community Management et réseaux sociaux. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chef de Projet Communication / Marketing / Digital

Emmanuel Dollet

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais directeur de la maison de l’emploi à Lunel (34). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Des compétences techniques et des éléments de stratégie. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Promesse tenue avec à la clé une vision plus claire des SIC ! Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Médiation territoriale / stratégies numériques UX.

Gaëlle Bausson

Jocelyne Augustin-Constantin

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chargée de communication (Société Aéroport Martinique Aimé Césaire). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Maîtriser les technologies numériques, un atout indispensable pour mon évolution professionnelle. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? De sérieuses compétences en matière de gestion de projets. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Conseil en Communication, chargée de projet.

Laura Henvel

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M2 Recherche Info Com (Université Sophia Antipolis). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Un double diplôme reconnu, des compétences en web et gestion de projet et un renforcement de mes acquis en marketing. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Une meilleure connaissance du web et du webmarketing, un réseau, et une bonne méthodo en gestion de projet. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Conseil en communication digitale, e tourisme.

Anne-Laure Barieraud

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chargée de direction au musée Escale Haut-Rhône. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Une meilleure connaissance de l’environnement en communication digitale, en développement de projet web et des connaissances en langages informatiques. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? La méthodologie pour créer un site web, la gestion de campagne online, la compréhension des langages informatiques et aussi la confiance en moi pour la gestion de ce type de projet. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargée de projet web et multimédia, consultant en stratégie de communication.

Nicolas Ferré

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chef de produit chez Pronuptia. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Des compétences web et un diplôme reconnu. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Culture web, connaissances techniques et stratégiques pour la communication en ligne. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Influence – Média Sociaux / e-commerce.

Milan Boisgard

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M2 Droit du Multimédia et de l’Informatique à Panthéon Assas. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Une structure dans le raisonnement communicationnel et dans l’utilisation des outils du web (création sites web, analytics,…). Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? J’ai réussi à structurer ma pensée pour une meilleure communication digitale avec des arguments plus solides (KPI, Analytics, sémiologiques). Je me sens plus à l’aise face à un client pour une consultation digitale. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Web-entreprenariat, e-commerce.

Maximilien Le Ray

Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Conseil en communication digitale.

Marie-Laure Dufaÿ-Dean

Maëlla Ruellan

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais responsable éditoriale des éditions l’Etudiant. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Pouvoir appréhender le web au même titre que les supports print, mais aussi profiter du label CELSA. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Des bases techniques et en stratégie de communication, la culture web. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Responsable éditoriale print et web.

Lucie Rabiniaux

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M1 Communication (Université Rennes 2 Haute Bretagne). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Une formation du CELSA reconnue et une réelle spécialisation dans le digital, à la fois stratégique et technique. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Une approche professionnelle du web et du numérique : réflexion stratégique et développement des moyens y répondant, notamment en mode projet. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargé de com digitale chez l’annonceur.

Laure Pichot

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chargée de projet (Direction de la Communication à Sciences Po). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Structurer mes connaissances après 5 ans d’expériences professionnelles dans la com et surtout développer de nouvelles compétences techniques. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Innovation TICE, E-education.

Benjamin Hurard

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’ai complété un master en communication politique européenne à l’IHECS (Bruxelles). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Améliorer mes connaissances techniques dans le digital. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Créer et gérer des sites web dans différents langages, ainsi qu’utiliser des outils nouveaux pour moi (notamment la suite Adobe). Quel poste occupes-tu actuellement ? Chargé de mission communication et multimédia à l’Ambassade de France à Bruxelles. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Communication digitale institutionnelle.

Virna Setta

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M2 Droit et Management de la culture et des médias (parcours communication). Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Communication digitale dans le secteur culturel.

Tahina Andrianilana

Shadia Ramsahye

Que faisais-tu avant le Master CTN ? Etudiante en échange, National University of Singapore, Singapour. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Stratégie web.

Sandra Szarmach

Romain Hetzel

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M1 à l’ISCOM LYON (Marketing Publicité). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Construction d’un esprit critique sur le digital et un double diplôme. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? L’échange de connaissance, la possibilité d’élaborer un esprit critique sur un sujet de communication choisi, une mise à jour technique. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Consultant digital / Publicité.

Robin Schoubert

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M1 à l’ISCOM Lyon, en Communication Globale Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargé de projet web dans l’innovation culturelle.

Norbert Deleutre

Que faisais-tu avant le Master CTN ? Ingénieur système et réseau (CNRS – Marseille). Qu’attendais-tu du Master CTN ? J’attendais du Master CTN qu’il rationalise et renforce mes acquis en technique numérique, et qu’il m’apporte les bases théoriques pour devenir expert en communication multimedia. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? De nouveaux outils et techniques de développement web moderne, des méthodologies de travail efficaces, la théorie des sciences de l’information et de la communication. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Responsable de la Communication / Médiateur Scientifique au CNRS.

Fermer le menu