Projets commandités

Plusieurs commanditaires font appel à nous dans le cadre d’un projet de communication numérique. L’objectif de ce travail en groupe est de proposer une réalisation qui peut aller de la création d’un site web informatif ou marchand à la définition d’une stratégie social média, en fonction des demandes et des attentes des entreprises qui font appel à nous.

Ce projet est mené sur toute l’année et demande un réel investissement. Il est très enrichissant, motivant et formateur de travailler avec des professionnels et de répondre à leur problématique.

 

Musées d’Ales Agglomération

Optimisation du référencement et réalisation d'une cartographie des éléments d’informations de chaque musée présent sur le web.

Entretiens Nimes-Alès 2020

Élaboration d’une stratégie globale de communication des Entretiens Nîmes Alès 2020, et développement des outils numériques spécifiques permettant la promotion des événements organisés dans ce cadre, dans l’optique de maximiser la participation à ces événements.

Mon Appli' à la Cézarenque

Réalisation d'un prototype d’application pour coordonner la vie des usagers de la Cézarenque (personnes en situation de handicap), qui cible et s’adapte à leurs besoins et à leurs compétences numériques.

Light Trail Rush : Community building

Construction d'une stratégie de communication originale en ayant intégré les postulats de base ainsi que les contraintes propres aux secteurs du jeu vidéo et de la Blockchain.

Les HISTOILES®

Elisabeth Freund-Cazaubon a créé les HISTOILES® dont l’objet est de rendre l’art encore plus accessible en proposant une expérience unique : les visiteurs deviennent acteurs et s’approprient l’œuvre. Les étudiants vont définir une stratégie de communication digitale et proposer des dispositifs techniques.

La voix des femmes autochtones

Mise en place d'une stratégie de communication digitale pour le projet « À l’écoute des Femmes autochtones du Monde ».

UFC Que Choisir Nîmes

Mise en place d'une stratégie de communication à destination d'un nouveau public pour l'association.

Syndicat Mixte d’Électricité du Gard

Le Syndicat Mixte d’Électricité du Gard propose aux étudiants de travailler sur une refonte de l’extranet à destination des élus du Gard et des acteurs de l’énergie dans le département.

HUman at home projecT

Conception d’une stratégie de communication multicanal pour ce projet qui rassemble 12 laboratoires de recherches et 8 entreprises réunis autour d’interrogations sur le logement intelligent du futur.

Open Tourisme Lab

Open Tourisme Lab, accélérateur de startups spécialisé dans le tourisme propose aux étudiants de concevoir et animer la campagne de l’appel à candidature pour la deuxième promotion du programme d’accélération.

Fondation i2ml

Drop'n Plug

Association l'Envol

L'Etape Pôle Autonomie Santé

Master CTN Celsa-Mines

Presses des Mines

Mairie de Saint Christol lez Alès

Renouvellement du site internet de la Mairie de Saint Christol lez Alès

Carré d’Art Bibliothèques

Création d’un outil de communication et d’accompagnement à l’innovation du projet de lecture en réseau (le royaume des ombres) pour Carré d’Art Bibliothèques, Arts et cultures numériques à Nîmes

Mines Paris

Mise en valeur du Musée de minéralogie de l’Ecole des mines de Paris

CR2I

Création d’un site internet pour le CR2I (Centre de recherche et d’innovation industrielle – diagnostic médical et nouvelles technologies) à Montpellier

REGAAL

Plateforme de communication pour le REGAAL : réseau gardois de l'allaitement à Nîmes.

Montpellier Engineering

Création d’un dispositif pour favoriser le développement commercial de l’entreprise Montpellier Engineering (fabrication et distribution d’unités innovantes autonomes de dessalement d’eau de mer)

 

Fermer le menu