Nos promotions

Céline Berlier

Céline Berlier

Je me souviens avec émotion de mon premier grésillement de connexion il y a 23 ans et j'en ai gardé une certaine fascination. Après plus d'une décennie entre marketing et supply chain dans un grand groupe industriel, j'ai choisi de me lancer dans ce monde du web en créant mon entreprise. Celle-ci n'ayant pas survécu au COVID après 4 belles années, j'ai choisi d'intégrer le master. Mon objectif était de maîtriser les bonnes pratiques du web marketing après les avoir appliquées selon mon inspiration et mes lectures pendant la vie de mon entreprise.

in

Agnès Lecareux

Depuis presque 25 ans salariée du Groupe La Poste, j'ai occupé différents postes de communication, et j'ai constaté sur le terrain professionnel que nos métiers ont été bouleversés par le numérique. J'ai fait le choix de reprendre des études à 54 ans, dans le cadre de la formation continue. La réputation des deux écoles Celsa/Ecole des Mines d'Alès a pesé dans mon choix de communicante. Un autre point fort de cette formation est que les cours sont mixés entre formation initiale et formation continue ce qui est la garantie d'échanges riches et toujours stimulants ! Agnès

in

Anne-Charlotte Tailliez

Après une Licence en Economie et Gestion et un Master 1 en Communication 360 j’ai choisis d’intégrer le master Communication et Technologie Numérique. Mon objectif est d'ajouter des compétences plus techniques à mon cursus et ainsi pouvoir accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Anne-Charlotte

in

Simon Floutier

Après cinq ans d'études dont trois en alternances chez Genapi, j'ai obtenu mon diplôme d'Ingénieur en Informatique et Réseaux à l'IMT Mines d'Alès. A l'heure de l'information rapide et en plein contexte de prolifération de fake news, j'ai créé une page Instagram (@infochiffree) visant à informer rapidement, de manière sourcée et vulgarisée. Après des années à m'intéresser au graphisme et à la communication, ce projet réunissant 600 abonnés en à peine 3 mois a confirmé mon envie de travailler dans la communication digitale. Simon

in

Pascual Lallemand

Salut, je m’appelle Pascual et je suis né au Chili. J’aime l’Amérique du sud, sa chaleur et sa joie de vivre. J’aime aussi la France, son art et sa franchise. J’ai toujours aimé observer les gens, surtout quand ils ne sentent pas observés. J’aime autant être seul qu’entouré. La communication est ce qu’il y a de plus en adéquation avec ma personnalité et je suis Alès afin d’améliorer mes compétences numériques. Pascual

in

Mélina Constantinidis

Après une licence de sociologie, un master de Sciences Politiques à la Sorbonne suivi d'un Master 2 de Communication Politique et Institutionnelle, j'ai eu la volonté de poursuivre mes études avec un second Master 2, afin de venir compléter mes compétences et connaissances en communication, notamment sur les aspects techniques et plus opérationnels. Le Master 2 Celsa-Mines me semblait être le plus adéquat pour cela, de par la richesse de ses enseignements, et pour les connaissances transmises qui me semblent indispensables à l'ère du digital, en perpétuelle évolution. Mélina

in

Marine Dupont

Aprés 2 ans en DUT de Gestion des Entreprises et Administrations à L'IUT Paris Descartes, je suis partie en licence 3 de Gestion en Eramus en Croatie. J'ai ensuite décidé de faire de la communication et j'ai intégré l'EFAP avant le réalise ce master 2. J'ai choisi ce Master du Celsa et des Mines pour continuer la communication tout en acquérant des compétences techniques. Marine

in

Emmanuelle Louria

Forte de dix années d'expérience dans les domaines de la communication, du branding et de la gestion de projets, dans un environnement international et sujet à de profondes transformations, j'engage aujourd'hui une nouvelle étape dans ma carrière professionnelle en explorant les voies de l'expertise digitale, de l'UX/UI design et de la stratégie média. Emmanuelle

in

Emilie Toure

J'ai souhaité débuter par la communication des organisations afin de me donner les bases de la communication. J'ai l'objectif de m’orienter vers le numérique qui pour moi est inévitable de nos jours dans tous secteurs d’activité. Mon choix c’est donc porté sur le Master Communication et Technologie Numérique qu’offrait le CELSA et l’IMT Ales car répond à mon ambition d'entreprendre à très court terme. Emilie

in

Clara Bismuth

Passionnée depuis toujours par le cinéma, la musique, et la culture dans son ensemble, j'ai choisi, après une formation théâtrale, de rejoindre un Bachelor en Expertise Mobilier et Objets de l'Art. Puis, afin d'exploiter au maximum ces passions, j'ai entrepris un premier Master en Communication Culturelle, puis ce second Master 2 en Communication Technologie Numérique. La communication digitale et les nouvelles technologies numériques ont pour moi un intérêt majeur dans leur champ d'action mais représente aussi de nombreuses évolutions pour le secteur culturel. Clara

in

Claire Chériot

Après un BTS en communication puis 1 an d'alternance à la Mairie d'Evry-Courcouronnes suivi de 2 années d'apprentissage à EDF Hydro, j'ai choisi le Master Communication et Technologie Numérique pour développer mes compétences web aux côtés d'experts du numérique. Claire

in

Chloé Lesage

Je suis étudiante au sein de la formation Communication et Technologie Numériques dispensée par le Celsa x Les Mines d'Ales. Avant d'intégrer ce Master 2, j'ai d'abord effectué une Licence Information-Communication à l'Université Paris 8, puis un Master en Communication Numérique dans la même université. J'ai souhaité intégrer cette formation en partenariat avec d'école des Mines afin de compléter mon profil de communicante par des compétences d'avantage techniques axées sur les nouvelles technologies. Dans mon futur métier, je serai amenée à travailler avec différents corps de métiers ainsi que des outils nécessitant des savoirs faire techniques, aujourd'hui presque indispensables dans le monde de la communication. Chloé

in

Alae Addou

Ex-Consultant Junior en stratégie dans un cabinet de conseil au Maroc, et lauréat de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger, je suis passionné de Digital et de Communication. J'ai choisi de faire le chemin depuis mon pays natal pour suivre cette formation professionnalisante qui s'annonce très riche. Je souhaite apprendre davantage sur les outils numériques et renforcer mes compétences en travaillant sur des projets multimédias très enrichissants. J'ai hâte de démarrer ma carrière à l'international ! Alae

in

Camille Jaafari

in

Imane Hadi

in

Déborah Feutse

in

Hady Dieye

Ode Cambon

in

Pierre-Jean Côme

in

Maïwenn Richard

Mathilde Riccio

in

Orlane Saille

in

Amoin Patricia Kouassi

in

Romy El Hachem

in

Raphaël Legrand

in

Marion Amoros

in

Valentine David

in

Marine Degioanni

in

Amélie Demay

in

Arnaud Desprez

in

Tiago Costa

in

Lisa Le Scornet

in
Céline Slim

Céline Slim

in
Elsie Fantino

Elsie Fantino

in
Margot Laurens

Margot Laurens

in
Doriane Morata

Doriane Morata

in
Paul Chatton

Paul Chatton

in
Stéphanie Martin

Stéphanie Martin

Master Communication et Publicité, Ingénierie de la communication visuelles, INSEEC Paris Diplôme supérieur de Gestion et Communication des entreprises, Novancia Paris DUT Techniques de commercialisation, Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelynes Expériences : Responsable Communication et Marque Employeur, Autorité des marchés financiers, Paris Responsable communication digitale, Suncorp, Brisbane, Australie (Banque assurance) Responsable communication interne monde, Newedge, Paris Chargée de communication interne et événementiel, Société Générale CIB, Puteaux Chargée de communication et marketing dans le secteur de la décoration, de l'industrie du bois et de la distribution BtoB.

in
Khanthaly Phoutthasang

Khanthaly Phoutthasang

AVANT LE MASTER : DUT Techniques de Commercialisation Licence de Management Commercial Expériences : 2016-2018 : Chef de cabinet adjointe à Montpellier Méditerranée Métropole 2014-2016 : Conseillère municipale puis adjointe au maire à la Mairie de Montpellier

in
Manon Sarraute

Manon Sarraute

AVANT LE MASTER : Master 1 Information et Communication (UFR Ingémédia, Toulon) Licence 3 Information et Communication (UFR Ingémédia, Toulon) DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (Université de Toulouse) Stage de 6 mois dans le Groupe M6 en UX/UI design pour 6play Mémoire : la démocratisation du journalisme citoyen, entre légitimité et nouveaux moyens

in
Marielle Bineli

Marielle Bineli

in
Lucille Gaudel

Lucille Gaudel

AVANT LE MASTER : L3 puis M1 de Communication, spécialisation Médias au CELSA Paris-Sorbonne. Stages : 1 en agence, et 1 chez l'annonceur dans le domaine du luxe

in
Loïc Falcher

Loïc Falcher

AVANT LE MASTER : DUT Communication en Entreprise ( I.U.T. – Nancy) D.U. Conception et Développement de Produits Touristiques ( I.U.T. - Quimper ) Master Pro2 Expressions Identitaires et Tourisme Culturel (U.B.O - Brest ) , non validé Expériences professionnelles : 1999, Assistant de communication (service Presse et Relations Publiques de la direction Marketing du Parc Astérix (Plailly, Oise) ; 2001, Chargé de Promotion au Comité Départemental du Tourisme de la Sarthe (Le Mans, Sarthe) ; 2002, Chargé de communication à Malicorne Espace Faïence, espace culturel et muséographique (Malicorne-sur-Sarthe, Sarthe) ; 2003, Chargé de Promotion Internationale au Comité Départemental du Tourisme des Yvelines (Versailles, Yvelines) ; 2004, Directeur de l’Office de Tourisme Houlgate (Houlgate, Calvados) ; 2006 à 2017, Directeur de l’ Office de Tourisme Pays d’Uzès (Uzès, Gard).

in
Laura Player

Laura Player

BA (hons) French, Spanish, Japanese, Public Relations, Leeds Beckett University, UK Marketing et Qualité - Gestion de Projet à GE Money, London, Stockholm, Paris Entrepreneur - Formation, Enseignement, Traduction, Marseille AVANT LE MASTER : Assistante de Driction, VINCI, Aix en Provence

in
Kezia Rakotoarisoa

Kezia Rakotoarisoa

AVANT LE MASTER: DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), parcours EEP (Electrotechnique et Electronique de Puissance) - IUT de Nîmes L3 EEA (Electronique, Electrotechnique et Automatique) - Faculté des Sciences de Montpellier Master 1 EEA, parcours Sûreté de Fonctionnement en Ingénierie Spatiale - Faculté des Sciences de Montpellier Master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation) - ESPE de Nîmes puis ESPE de l'Université Paris-Nanterre

in
Déborah Achy

Déborah Achy

AVANT LE MASTER : Licence Lettres Modernes - Université des Antilles Licence Rédaction et Communication Multimédia - UPEC Master 1 Sciences de l'Information et de la Communication - Université des Antilles

in
Élodie Sanlaville

Élodie Sanlaville

AVANT LE MASTER : DUT Information-Communication option métiers du livre et du patrimoine, Licence professionnelle spécialisée dans l'édition, Master 1 Droit et management de la culture et des médias (parcours management). Expériences : stage aux éditions Actes Sud et stage au service communication de 4 théâtres à Aix-en-Provence et Marseille.

in
Constance Roquain

Constance Roquain

AVANT LE MASTER : M2 communication numérique et conduite de projet Paris 8, Chargée de communication numérique en altenance chez Prium Groupe à Paris, Licence InfoCom à Bordeaux 3. MEMOIRE : La communication numérique chez les producteurs de vin bordelais

in
Céline Brosset

Céline Brosset

AVANT LE MASTER : DUT Information et Communication, option Communication des Organisations, Université Nice-Sophia Antipolis, L3 Eco-Gestion, parcours Information et Communication d'Entreprise, IAE de Poitiers M1 Marketing Plurimédia et Consommation à l'IAE Poitiers/Centre Européen des Produits de l'Enfance, Angoulême Mobilité 5 mois pdt le M1 en Suède, Lund University, Faculty of Social Sciences, Department of Sociology Mémoire : la valorisation du patrimoine culturel par les dispositifs numériques immersifs. Stage : Assistante Attachée de Presse au sein du Service Presse du Palais des Festivals et des Congrès de la ville de Cannes (4 mois)

in
Aurélie Modeste

Aurélie Modeste

AVANT LE MASTER : Master 2 Arts, lettres et civilisations, parcours : Lettres Modernes (Université Via Domitia - Perpignan) - Communication et Publicité, spécialisation relations publiques, presse, événementiel (ISCOM - Montpellier) - Master 1 Communications Numériques et Organisations (Université Paul Valéry - Montpellier) - Master 1 Arts de la scène et du spectacle vivant (Université Paul Valéry - Montpellier)

in
Alice Rivière

Alice Rivière

AVANT LE MASTER : Licence Musicologie à Nice, Master 2 en théorie et pratique des arts spécialité Médiation culturelle à Marseille en 2004. Expériences professionnelles : 10 ans dans le secteur événementiel, Nice/Cannes. Coordination de projets culturels dans diverses structures Nice. Production d'artistes, organisation de spectacles (programmation de spectacles vivants)

in
Arnaud Gilles

Arnaud Gilles

AVANT LE MASTER : Master Marketing et Management Européen (IDRAC Montpellier) Adjoint au chef d'agence, Agent technico-commercial, Responsable de développement commercial, Chef de projet communication

in
Agathe Peyroutas

Agathe Peyroutas

AVANT LE MASTER : Licence et Master 1 Médias & Communication, CELSA Sorbonne-Universités. Licence 1 & 2 Langues Étrangères Appliquées, Sorbonne Universités.

in
Adrien Grillot

Adrien Grillot

AVANT LE MASTER : DUT Information - Communication option Information Numérique dans les Organisations. Licence général en Information - Communication à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Master 1 Stratégie et Communication Digital à l'IAE Savoie Mont Blanc.

in
Alexia Belot

Alexia Belot

Yamina Saydi

Yamina Saydi

Fabien Lorphelin

Fabien Lorphelin

Amine Arabi

Amine Arabi

Cyrille Arnoux

Cyrille Arnoux

Fanny Schobert

Fanny Schobert

Ilhem Fettous

Ilhem Fettous

Soumahath Sanni

Soumahath Sanni

Céline Reynas

Céline Reynas

Léopoldine Canetos

Léopoldine Canetos

Tojo Rantoandromanana

Tojo Rantoandromanana

Inès Belayachi

Inès Belayachi

Juliette Hanau

Juliette Hanau

Laetitia Bernard

Laetitia Bernard

Océane Oriol

Océane Oriol

Damien Arnaud

Damien Arnaud

Marion Bendinelli

Marion Bendinelli

AVANT LE MASTER : Maîtrise Langue Etrangères Appliquées Parcours Traduction-Interprétation Anglais/Langue des Signes. MÉMOIRE : L'humanisation des marques sur les réseaux sociaux et leur impact sur le parcours client.

in
Charlotte Bergeron

Charlotte Bergeron

AVANT : coordinatrice de projets éditoriaux, dans l'édition traditionnelle puis pour une application de lecture numérique de BD. Diplômée de Sciences Po Grenoble. MEMOIRE : la relation de confiance créée entre les applis mobiles et leurs utilisateurs

in
Zohra Bessahraoui

Zohra Bessahraoui

AVANT LE MASTER : Formation en communication Audiovisuelle, puis chargée de communication interne. MEMOIRE : Emotions 2.0 : les impacts de Facebook

in
Benjamin Bianciotto

Benjamin Bianciotto

AVANT LE MASTER : Formation en droit privé. MEMOIRE : Google et le transhumanisme

Mathilde Carayon

Mathilde Carayon

AVANT LE MASTER : Formation en communication globale à l'EFAP, chef de projet junior en agence. MEMOIRE : la digitalisation des agences de communication

Anaïs Carella

Anaïs Carella

AVANT LE MASTER : Master 1 Science de l'Information et de la Communication spécialité Contenus Numériques, et Chargé de contenus et de webdesign au sein du groupe Comparadise. MEMOIRE : Octoly, plateforme de mise en relation entre les influenceurs et les marques

in
Alexis G arnier

Alexis G arnier

Morgane Gaufier

Morgane Gaufier

AVANT LE MASTER : Master 2 Marketing & Communication à l'université, Responsable logistique réglage vente au numéro pour Prisma média. MEMOIRE : Les plateformes de e-recrutement de bénévoles

in
Lydie Germès

Lydie Germès

AVANT LE MASTER : Formation en sciences de l'information et de la communication, et missions en négociation immobilière. MEMOIRE : L'ubérisation du Droit

in
Fabrice Gonnet

Fabrice Gonnet

AVANT LE MASTER : formation en sciences de l'info et de la communication, spécialisation en documentation numérique, responsable d'une unité documentaire au sein d'un CFA de chambre de métiers. MEMOIRE : De la démocratisation numérique à la démocratie numérique - comment le secteur public tente t-il de se réapproprier la participation citoyenne à travers les civic tech ?

Chloé Huie-Brickert

Chloé Huie-Brickert

AVANT LE MASTER : Ecole de commerce. MEMOIRE : Les artistes contemporains sur Instagram - vers une nouvelle forme de médiation ?

Aminata Kaba

Aminata Kaba

AVANT LE MASTER : Master 1 Sciences du langage Gestion des connaissances, formation et médiations numériques, missions de chargée de communication en entreprise. MEMOIRE : Le hashtag

in
Olivier Lacordelle

Olivier Lacordelle

AVANT LE MASTER : Études de communication en alternance, chargé de de communication externe et chargé de de projet marketing événementiel chez St-Gobain.

Romane Majean

Romane Majean

AVANT LE MASTER : Langues étrangères appliquées Anglais/Allemand, missions de communication et marketing dans une agence d'intelligence économique. MEMOIRE : Les stratégies de mise en visibilité des personnes queers à travers les médias numériques

in
Manon Peytavin

Manon Peytavin

AVANT LE MASTER : Études de communication globale, Adjoint chef de cabinet chargée de communication RH dans la Marine. MEMOIRE : La place de la communication interpersonnelle et numérique dans la croissance des start-ups

in
Mylène Ramos Martins

Mylène Ramos Martins

AVANT LE MASTER : M2 Conduite du Changement des Organisations, Relations sociales et Potientiel Humain, chargée RH et chef de projet conduite du changement. MEMOIRE : Les fablabs

in
Matthieu Timmerman

Matthieu Timmerman

Léo Ye

Léo Ye

Pauline Zonzon

Pauline Zonzon

AVANT LE MASTER : Communication Commerciale, Chargée de communication. MEMOIRE : La transformation numérique dans l'industrie musicale

in
Léa Chaussumier

Léa Chaussumier

AVANT LE MASTER : licence Information, communication spécialisée Ecriture de la communication - Master 1 Infocom spécialisé Stratégie de communication des organisations - Master 2 Management public. MÉMOIRE : la conciliation des aspirations citoyennes et des aspirations lucratives et commerciales portées par l'Open Data.

in
Mégane Forestier

Mégane Forestier

AVANT LE MASTER : licence cinéma et communication - Master 1 communication numérique. MÉMOIRE : Comment le transmédia bouleverse les relations entre les marques et leurs publics ?

in
Magalie Lebre

Magalie Lebre

AVANT LE MASTER : 15 ans d'expérience dans le métier de la transformation numérique : data & dématérialisation, identité numérique & Biométrie, Médias digitaux, Automates intelligents. Diplômée de l'EDHEC et de l'ICAM. MÉMOIRE : L'image et la réputation numérique des établissements d’enseignement supérieur Français face à au « soft power » et à l'ubérisation internationale.

Claire Genty

Claire Genty

AVANT LE MASTER : MSG (IAE de Nice) - 9 ans d'expérience professionnelle en communication (secteur de l'immobilier) - 10 ans d'expérience comme responsable comptable. MÉMOIRE : des applications du modèle de la smart-city : imaginaire et réalité des TIC en milieu rural.

in
Pierre-Emmanuel Merand

Pierre-Emmanuel Merand

AVANT LE MASTER : dix années d'expérience en tant que journaliste et rédacteur en chef dans le monde institutionnel, en rédaction print et web. MÉMOIRE : les espaces de coworking, un dispositif de développement nouveau des territoires ruraux.

in
Bertrand Payn

Bertrand Payn

AVANT LE MASTER : prépa HEC puis EM Lyon spécialité marketing et communication - Expérience professionnelle de plus de 8 ans notamment en tant que responsable communication. MÉMOIRE : comment l’homme de 2016 se sert-il des codes de la mode pour construire son identité numérique ?

in
Marie Espinasse De La Bastie

Marie Espinasse De La Bastie

AVANT LE MASTER : CPGE A/L - Double licence en histoire et sociologie à Paris - Master recherche en Histoire contemporaine à la Sorbonne. MÉMOIRE : la prise de parole féministe sur Internet.

in
Laurent Carbonnel

Laurent Carbonnel

AVANT LE MASTER : quatorze ans d'expérience en conception et développement Web au sein d'agences digitales.

in
Margaux Blandel-Coquet

Margaux Blandel-Coquet

AVANT LE MASTER : double licence en Histoire et en Anglais à l’Université de Rennes 2 - Master 2 recherche en Histoire et Relations Internationales et Interculturelles à l'IEP Rennes, avec un regard attentif au numérique et à l'international. MÉMOIRE : les incubateurs de startups, stratégies de communication et d’innovation pour les marques.

in
Anaëlle Berdugo

Anaëlle Berdugo

AVANT LE MASTER : Licence en Communication et Stratégie Marketing, Master 1 en Brand Strategy. MÉMOIRE : Gastronomie et technologies numériques, adaptation contemporaine et transformation communicationnelle.

in
Christine Boisson

Christine Boisson

AVANT LE MASTER : DEA d’Histoire de l’art, Université Panthéon-Sorbonne - Diplôme de Muséologie, École du Louvre - 15 ans en communication dans le secteur de l’art contemporain - En poste au FRAC Languedoc-Roussillon, responsable du réseau Art contemporain en LR. MÉMOIRE : la représentation des artistes plasticiens sur le Web : « le prince, les artistes, le public ». Médiation et médiatisation d’une scène artistique à l’échelle d’un territoire : le cas de la région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées.

in
Antoine Champagne

Antoine Champagne

AVANT LE MASTER : journaliste, dinosaure du Net. J'ai initié plusieurs projets de transformation numérique dans la presse. MÉMOIRE : comment mesurer l’audience d’un site Web d’information : approche critique et systémique.

in
Jordane Chivelas

Jordane Chivelas

AVANT LE MASTER : licence Information-Communication option sociologie à Lyon II - Master 1 information-communication spécialité Communication médiatique à Lyon II. MÉMOIRE : dans quelles mesures les technologies numériques améliorent-elles l'expérience utilisateur du téléspectateur d'un match de football ?

in
Julie Baty

Julie Baty

AVANT LE MASTER : DUT Information-Communication - publicité à Nancy - Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, parcours Master en apprentissage aux Aéroports de Lyon en tant que chargée de communication interne, éditoriale et événementielle. MÉMOIRE : les réseaux sociaux transforment-ils notre identité en façonnant de "nouvelles" réalités numériques ?

in
Laurène Landry

Laurène Landry

AVANT LE MASTER : traductrice technique, anglais et italien, chez Welocalize Gmbh et Alpha crc. MÉMOIRE : le lien entre l'émulation des discours complotistes et la blogosphère.

in
Laurent Galtier

Laurent Galtier

AVANT LE MASTER : BAC+1 LEA Anglais/Espagnol - ISCOM Paris, BAC+2 « communication globale des entreprises et des marques » - Master 1 “communication et création numérique” (2015). MÉMOIRE : comment les marques peuvent-elles proposer des expériences utilisateurs satisfaisantes et cohérentes alors que le nombre de devices et d’interfaces ne cesse d’augmenter ?

in
Noemie Fischbach

Noemie Fischbach

AVANT LE MASTER : diplômée de Sciences Po Aix et d’un M2 "Communication Institutionnelle à l’Internationale". MÉMOIRE : les enjeux de la professionnalisation des Youtubers.

in
Delphine Touzouli

Delphine Touzouli

AVANT LE MASTER : DUT Information-Communication (communication des organisations) Toulouse- Licence et Master Sciences du langage (communication, médias médiation numérique) Montpellier. MÉMOIRE : le développement des technologies numériques dans le milieu du festival de musiques actuelles .

in
Anaëlle Rigal

Anaëlle Rigal

AVANT LE MASTER : - Bachelor en communication globale - European Communication School - Master 1 en stratégie de communication globale / Alternance European Communication School & Agence inconitO MÉMOIRE : L’impact de la Réalité Augmentée sur l’image de marque : le cas de l’e-commerce COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #GestionDeProjet #Web #Print #Webmastering #CommunicationDigitale #CommunityManagement

in
Anaïs Dochtermann

Anaïs Dochtermann

AVANT LE MASTER : - Hypokhâgne / Khâgne - Bachelor en communication globale des entreprises et des marques, ISCOM MÉMOIRE : YouTube et les chorégraphes, du cours de danse à la danse médiatisée : une évolution dans la circulation des savoirs. COMPÉTENCES : #GestionDeProjet #CommunicationGlobale #CommunicationDigitale #MarketingDigital

in
Augustin Derigny

Augustin Derigny

AVANT LE MASTER : - Master 1 en marketing, IPAG - Master 2 en marketing, ISEG MÉMOIRE : Marketing de contenu et cocréation interne COMPÉTENCES : #Webmarketing #ContentMarketing #SEM #Affiliation #Emailing

in
Camille Becker

Camille Becker

AVANT LE MASTER : - BTS Communication - Licence Professionnelle “Chargée de communication culturelle et multimédia” - Master 1 Professionnel “Politique de Communication” MÉMOIRE : Blogs “voyage” et industrie touristique COMPÉTENCE : #CommunicationDigitale #GestionDeProjet #Wordpress #Emarketing #HTML5 #CSS #PHP ...

in
Charlotte Dauchez

Charlotte Dauchez

AVANT LE MASTER : - Classe préparatoire HEC option scientifique - Sainte Croix de Neuilly - Master 2 en marketing, Programme Grande Ecole, KEDGE BS Bordeaux MÉMOIRE [titre non définitif] : Comment crée-t-on de nouvelles pratiques marketing pour répondre aux enjeux de la transformation digitale en tentant de faire des marques de véritables médias? COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #MarketingDigital #GestionDeProjet #Wordpress

in
Chloé Bellon

Chloé Bellon

AVANT LE MASTER : Sciences Po Aix, Master 2 “Communication institutionnelle à l’international” (2014) MÉMOIRE : Les NTIC permettent-elles de développer les pratiques de Green IT ou renforcent-elles le phénomène de Greenwashing ? COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #Référencement #CommunityManagement #GestionDeProjet #Webmarketing #CMS

in
Christelle Mauras

Christelle Mauras

AVANT LE MASTER : - DEUG Sciences du Langage (2001) - Licence et Maîtrise Sciences du Langage mention Traitement Automatique des Langues - DESS Informatique Appliquée aux Organisations MÉMOIRE : La construction de l’ethos du motard dans les médias informatisés à travers la figure du pilote motocycliste. COMPÉTENCES : #CommunicationNumérique #GestionDdeProjet #AGILE #DéveloppementWeb #Webmarketing #StratégieMédiasSociaux

in
Damien Henry

Damien Henry

AVANT LE MASTER : - DNSEP design graphique ESAD Amiens - Réalisateur et porteur de projet de films d’animation, Graphiste DA Freelance - Directeur Artistique multimédia en agence (RBL lucie / Kariba-productions) MÉMOIRE Les plates-formes de crowdsourcing et professionnels de la création : une cohabitation impossible ? COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #GestionDeProjet #Webmarketing #Tournages #DirectionArtistiqueMotion&Web

in
Eva Fichefeux

Eva Fichefeux

AVANT LE MASTER : - Hypokhâgne - Licence d’Histoire et Master I et II en Journalisme-Communication. Sciences-Po Lyon MÉMOIRE : Hiérarchiser autrement l’information et industrialiser la viralité permettraient-ils aux sites web de divertissement d’augmenter leur légitimité ? COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #CommunityManagement #SocialMedia #Médias #RédactionWeb

Farid Ammarkhodja

Farid Ammarkhodja

AVANT LE MASTER : - 2 années Lettres Modernes (Sorbonne-Nouvelle) - Licence L.E.A. (Ang/Esp) (Sorbonne-Nouvelle) - Master 1 Mondialisation (Paris-Sorbonne) MÉMOIRE : Ethos d’un jeu vidéo dans un univers où consommateurs et médias sont ultra-connectés COMPÉTENCES : #Emarketing #Médiasociaux #Ereputation #Événementiel #RédactionWeb #CMS

in
Jean Baptiste Badot

Jean Baptiste Badot

AVANT LE MASTER : - Licence de Conception Design Graphique à L’Institut des Art Appliqués à Rennes - Master 1 Métiers de la Communication au Celsa MÉMOIRE : Le phénomène des rumeurs sur internet - Le site Hoaxbuster comme outil de vérification de l’information (TER) COMPÉTENCES : #GestionDeProjetWeb #StratégieDigitale #Design #Marketing #ArtDirection #Veille #Médias

in
Jeanne Monin

Jeanne Monin

AVANT LE MASTER : - Classe préparatoire aux écoles d’Arts Appliqués - L’Atelier de Sèvres - BTS communication visuelle - EPMC La Ruche - Bachelor en communication globale des entreprises et des marques - ISCOM Paris MÉMOIRE : L’utilisation des serious games dans un processus de valorisation du patrimoine culturel COMPÉTENCES : #CommunicationGlobale&Digitale #Marketing #DesigGraphique #Entertainment #Php

Jennifer Mouloby

Jennifer Mouloby

AVANT LE MASTER : - DEUG en médiation culturelle - Licence Infocom - Paris 8 - Master 1 en communication publique et étude des médias de masse - Université Laval (Québec, échange Crépuq) MÉMOIRE : Les marketplaces des versions digitales des magazines de mode et beauté : au croisement du processus de transformation médiatique et d’extension de marque. COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #HTML #CSS #GestionDeProjetWeb #StratégieInnovationDigitale #Entrepreneuriat #BrandContent

in
Johanna Masson

Johanna Masson

AVANT LE MASTER : - DUT Services et Réseaux de Communication, IUT de Provence Arles - Licence 3 Information et Communication spécialité Numérique, Saint-Etienne - Master 1 Communication et Contenus Numériques, EJCAM, Marseille MÉMOIRE [titre non définitif] : Le développement du sport running par les applications sportives sur smartphone COMPÉTENCES : #GestiondeProjet #SEO #PHP #Photoshop #CMS #Webmarketing / #Web2.0/ #HTML5/ #InDesign #UserExperience

in
Marie Franville

Marie Franville

AVANT LE MASTER : - Master 1 en stratégie de communication globale / Alternance European Communication School & Agence inconitO - Bachelor en communication globale - European Communication School MÉMOIRE : L’impact de la Réalité Augmentée sur l’image de marque : le cas de l’e-commerce COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #Webmastering #GestionDeProjet #CommunicationDigitale

Marine Filipponi

Marine Filipponi

AVANT LE MASTER : - Licence Information - Communication (Parcours : Communication Visuelle) - D.U.T. Techniques de Commercialisation - Master 1 Management MÉMOIRE : Le blog de mode comme outil de fidélisation pour les marques COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #RelationClient #GestionDeProjetWeb #CommunicationDigitale #MédiasSociaux

Mathilde Valembois

Mathilde Valembois

AVANT LE MASTER : - Hypokhâgne / Khâgne - Licence Sciences Politiques - Lille 2 - Master 1 Communication Publique - Master 2 Management des organisations culturelles et artistiques MÉMOIRE : La communication responsable des marques de cosmétique sur Internet : une stratégie efficace et différenciante? COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #E-marketing #E-réputation #Rédaction #CMS #HTML/CSS

in
Mérédice Bzook

Mérédice Bzook

AVANT LE MASTER : - Licence Information et Communication - Master 2 Pragmatique de la Communication ITIC Montpellier MÉMOIRE: La relation liant les habitants aux villes intelligentes : entre utopie et dystopie. COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #InstitutionsPubliques #CommunicationDigitale #GestionDeProjet #RelationsPresse #Evénementiel

in
Myrtille Chalvin

Myrtille Chalvin

AVANT LE MASTER : DEUG d’Histoire de l’Art et Maîtrise d’Histoire, puis 8 ans d’expérience professionnelle dans les métiers de l’information (archives, bibliothèques, documentation, veille) MÉMOIRE : L’apport du numérique à la formation continue des professions médicales COMPÉTENCES : #GestionDeProjetWeb #StratégieDigitale #Veille #SEO #Rédaction #CMS #MédiasSociaux

Sophie Barreau

Sophie Barreau

AVANT LE MASTER : - L3 et M1 Sciences du Langage - Analyse des discours médiatiques, institutionnels et politiques - DUT Information - Communication MÉMOIRE : Les stratégies de différenciation des pure players d’information COMPÉTENCE : #HTML5 #CSS #WebMarketing #AnalyseDuDiscours #CMS #Médias ...

in
Véronique Fady

Véronique Fady

AVANT LE MASTER : - Master 2 Marketing btob - 10 ans d’expérience dans le secteur d’activité de l’industrie MÉMOIRE : Engagement, pétition en ligne et nouvelles formes de médiatisation COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #Référencement #Stratégie #GestionDeProjet #Webmarketing #OutilsDeReporting

Alice Rosenberg

Alice Rosenberg

Clara Maringe

Clara Maringe

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais à la recherche d’un emploi suite à un Master 2 Communication des Entreprises à Lyon II. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Compléter mes compétences en communication digitale, que ce soit stratégie web ou en outils techniques. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Je comprends aujourd’hui comment fonctionne le web, comment créer son propre site Internet et comment optimiser une statégie de communication digitale. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargée de projet, communication web chez l’annonceur.

in
David Pino

David Pino

Que faisais-tu avant le Master CTN ? Consultant. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Valoriser et augmenter mes connaissances en Communication et dans le domaine du Digital. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Les théories en Communication, l’art de la communication et toute la méthodologie et stratégie en Marketing, Webmarketing, Community Management et réseaux sociaux. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chef de Projet Communication / Marketing / Digital

Emmanuel Dollet

Emmanuel Dollet

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais directeur de la maison de l’emploi à Lunel (34). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Des compétences techniques et des éléments de stratégie. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Promesse tenue avec à la clé une vision plus claire des SIC ! Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Médiation territoriale / stratégies numériques UX.

in
Gaëlle Bausson

Gaëlle Bausson

Jocelyne Augustin-Constantin

Jocelyne Augustin-Constantin

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chargée de communication (Société Aéroport Martinique Aimé Césaire). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Maîtriser les technologies numériques, un atout indispensable pour mon évolution professionnelle. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? De sérieuses compétences en matière de gestion de projets. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Conseil en Communication, chargée de projet.

Laura Henvel

Laura Henvel

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M2 Recherche Info Com (Université Sophia Antipolis). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Un double diplôme reconnu, des compétences en web et gestion de projet et un renforcement de mes acquis en marketing. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Une meilleure connaissance du web et du webmarketing, un réseau, et une bonne méthodo en gestion de projet. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Conseil en communication digitale, e tourisme.

in
Anne-Laure Barieraud

Anne-Laure Barieraud

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chargée de direction au musée Escale Haut-Rhône. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Une meilleure connaissance de l’environnement en communication digitale, en développement de projet web et des connaissances en langages informatiques. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? La méthodologie pour créer un site web, la gestion de campagne online, la compréhension des langages informatiques et aussi la confiance en moi pour la gestion de ce type de projet. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargée de projet web et multimédia, consultant en stratégie de communication.

in
Nicolas Ferré

Nicolas Ferré

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chef de produit chez Pronuptia. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Des compétences web et un diplôme reconnu. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Culture web, connaissances techniques et stratégiques pour la communication en ligne. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Influence – Média Sociaux / e-commerce.

Milan Boisgard

Milan Boisgard

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M2 Droit du Multimédia et de l’Informatique à Panthéon Assas. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Une structure dans le raisonnement communicationnel et dans l’utilisation des outils du web (création sites web, analytics,…). Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? J’ai réussi à structurer ma pensée pour une meilleure communication digitale avec des arguments plus solides (KPI, Analytics, sémiologiques). Je me sens plus à l’aise face à un client pour une consultation digitale. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Web-entreprenariat, e-commerce.

in
Maximilien Le Ray

Maximilien Le Ray

Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Conseil en communication digitale.

Marie-Laure Dufaÿ-Dean

Marie-Laure Dufaÿ-Dean

Maëlla Ruellan

Maëlla Ruellan

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais responsable éditoriale des éditions l’Etudiant. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Pouvoir appréhender le web au même titre que les supports print, mais aussi profiter du label CELSA. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Des bases techniques et en stratégie de communication, la culture web. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Responsable éditoriale print et web.

Lucie Rabiniaux

Lucie Rabiniaux

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M1 Communication (Université Rennes 2 Haute Bretagne). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Une formation du CELSA reconnue et une réelle spécialisation dans le digital, à la fois stratégique et technique. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Une approche professionnelle du web et du numérique : réflexion stratégique et développement des moyens y répondant, notamment en mode projet. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargé de com digitale chez l’annonceur.

in
Laure Pichot

Laure Pichot

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chargée de projet (Direction de la Communication à Sciences Po). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Structurer mes connaissances après 5 ans d’expériences professionnelles dans la com et surtout développer de nouvelles compétences techniques. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Innovation TICE, E-education.

in
Benjamin Hurard

Benjamin Hurard

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’ai complété un master en communication politique européenne à l’IHECS (Bruxelles). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Améliorer mes connaissances techniques dans le digital. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Créer et gérer des sites web dans différents langages, ainsi qu’utiliser des outils nouveaux pour moi (notamment la suite Adobe). Quel poste occupes-tu actuellement ? Chargé de mission communication et multimédia à l’Ambassade de France à Bruxelles. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Communication digitale institutionnelle.

in
Virna Setta

Virna Setta

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M2 Droit et Management de la culture et des médias (parcours communication). Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Communication digitale dans le secteur culturel.

Tahina Andrianilana

Tahina Andrianilana

Shadia Ramsahye

Shadia Ramsahye

Que faisais-tu avant le Master CTN ? Etudiante en échange, National University of Singapore, Singapour. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Stratégie web.

in
Sandra Szarmach

Sandra Szarmach

Romain Hetzel

Romain Hetzel

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M1 à l’ISCOM LYON (Marketing Publicité). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Construction d’un esprit critique sur le digital et un double diplôme. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? L’échange de connaissance, la possibilité d’élaborer un esprit critique sur un sujet de communication choisi, une mise à jour technique. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Consultant digital / Publicité.

in
Robin Schoubert

Robin Schoubert

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M1 à l’ISCOM Lyon, en Communication Globale Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargé de projet web dans l’innovation culturelle.

in
Norbert Deleutre

Norbert Deleutre

Que faisais-tu avant le Master CTN ? Ingénieur système et réseau (CNRS – Marseille). Qu’attendais-tu du Master CTN ? J’attendais du Master CTN qu’il rationalise et renforce mes acquis en technique numérique, et qu’il m’apporte les bases théoriques pour devenir expert en communication multimedia. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? De nouveaux outils et techniques de développement web moderne, des méthodologies de travail efficaces, la théorie des sciences de l’information et de la communication. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Responsable de la Communication / Médiateur Scientifique au CNRS.

Marion Meynand

Marion Meynand

« Une formation très appréciée par les recruteurs, notamment pour le mélange des cours stratégiques et techniques. »

in
Mélanie Lestage

Mélanie Lestage

« Une formation ambitieuse au service des projets professionnels variés des étudiants »

in
Stéphanie Williatte

Stéphanie Williatte

« Une formation mixant des jeunes et des moins jeunes, des profils plutôt technique et des profils de communicants, pour leur permettre ensemble de se former aux nouveaux métiers du web »

in
Tatiana Yelengwe

Tatiana Yelengwe

« Tout débuta avec les Sims 1, le chat MSN, ma GameBoy et la pub « Mercurochrome le pansement des héros »… Depuis je ne quitte plus les écrans sauf que j’ai désormais l’excuse que c’est mon job ! Je me sens comme un trait d’union entre les techos et les marketeux ! »

in
Valérie Siddahchetty

Valérie Siddahchetty

« Un peu d’air, beaucoup de questionnements et de nouvelles perspectives »

in
Christophe Monteil-Lucien

Christophe Monteil-Lucien

« Une immense remise en cause, un bain de jouvence intellectuel, une parenthèse enchantée dans une vie pro »

Delphine Le Borgne

Delphine Le Borgne

« A la fois stratégique et technique, c’est LA formation que je recherchais »

in
Florian Verneau

Florian Verneau

in
Fatima Aouidat

Fatima Aouidat

« Une spécialisation très appréciée par les employeurs »

in
Gaëlle Piquard

Gaëlle Piquard

in
Julie Gutton

Julie Gutton

« Vous cherchez une formation digitale de haut niveau et souhaitez acquérir des compétences à la fois stratégiques et techniques. Sortez du cadre, osez le master CTN ! »

in
Guillaume Rouan

Guillaume Rouan

« Une carte de visite toute neuve et une pleine boîte à outils pour mieux appréhender les métiers du digital ! »

in
Cyrille Chauvet d’Arcizas

Cyrille Chauvet d’Arcizas

« Un Master qui développe l’expertise nécessaire au pilotage de projets numériques et confère une vision stratégique d’expert en communication média »

in
Aude Kombila

Aude Kombila

«Le Master CTN un master 2 original de qualité »

in
Anne-Sophie Diverrès

Anne-Sophie Diverrès

« L’occasion d’acquérir des connaissances et compétences permettant de dialoguer avec les autres fonctions de l’entreprise et d’intégrer les différents paramètres intervenant dans l’élaboration d’un projet et pouvoir ainsi mieux conseiller les responsables opérationnels en leur apportant une expertise globale ».

in
Aristide Ekpangbo

Aristide Ekpangbo

« Un recadrage, pour mieux répondre à l’ambition du monde professionnel »

in
Bénédicte Mondon

Bénédicte Mondon

«Une formation de pointe vers un métier d’avenir »

in
Fermer le menu