Stratégie digitale


Répartis en groupes de trois à quatre personnes, nous nous glissons dans le rôle d’une agence spécialisée en webmarketing. Après avoir choisi une entreprise bien réelle, nous imaginons que celle-ci nous sollicite pour établir une stratégie digitale.

Le travail commence par l’audit des canaux de communication et de vente existants, l’étude du marché envisagé et des pratiques de la concurrence, l’évaluation des forces et faiblesses de notre “client” dans ce contexte. Nous définissons ensuite une segmentation et un coeur de cible pour notre stratégie, ainsi qu’une ou plusieurs cibles de communication. Nous établissons alors une stratégie globale de webmarketing, accompagnée d’objectifs mesurables et d’un budget prévisionnel.

Ce projet nous fait apprivoiser de nombreuses notions de webmarketing telles que SWOT, SMART, KPI, SEO, SMO
C’est peut-être le plus ludique et le plus créatif de nos projets, mais il exige également une grande rigueur méthodologique.

 

 

2016-2017

Musée du bonbon Haribo

Audit et diagnostic de la communication du musée Haribo et réalisation d'une recommandation. Anaïs Carella, Mylène Ramos Martins, Pauline Zonzon

 

2015-2016

Planning familial

Lush

Gang des grand mères

France Musique

 

2014-2015

Benefit

Kazé

Libération

BlaBlaCar

 

 

2013-2014

Activia

Institut Curie

Go Sport

Radio grenouille