Notre double ADN


mines2

MASTER PROFESSIONNEL

Communication et Technologie Numérique

 

Le master 2 Communication et Technologie Numérique est une formation co-accréditée entre le CELSA et l’Ecole des Mines d’Alès.

L’objectif de notre master consiste à former des professionnels de haut niveau dotés d’une double compétence en sciences de l’information et de la communication et en technologie numérique.

A travers l’apprentissage d’un certain nombre de technologies numériques, mais également des stratégies de communication, le master CTN nous forme à :

  • l’évaluation des stratégies de communication des organisations,
  • la définition de la stratégie numérique d’une entreprise,
  • l’élaboration de stratégies de communication multimédia,
  • l’encadrement de la mise en œuvre technique d’un projet multimédia.

Chaque promotion se compose à part égale de professionnels (formation continue) et d’étudiants (formation initiale), ce qui renforce la diversité des profils au sein du master et contribue à sa richesse.

Les nombreux intervenants, professionnels de nos métiers, apportent une vision très pratique de la vie en entreprise et des relations avec les clients. Les professeurs du Celsa ou les chercheurs de l’école des Mines renforcent nos compétences techniques.

L’intégralité des cours se déroule sur le site de Nîmes de l’Ecole des Mines d’Alès.

Pour en savoir plus (dates de formation, inscriptions, résultats, coût de la formation) rendez-vous sur le site www.mines-ales.fr.