Programmation


 

Projet Twitter

Répartis en binômes, nous avons pour objectif de concevoir et réaliser un programme destiné à extraire des données de Twitter (via son API) afin d’analyser la visibilité et la popularité de personnalités politiques sur ce réseau social.

À partir d’une consigne très générale, chaque groupe établit un dossier de spécifications qui définit les fonctionnalités à développer et pose les bases théoriques nécessaires à la réalisation de ce logiciel (diagrammes de cas d’utilisation et de classes, technologies à mettre en oeuvre). Nous passons ensuite au développement du programme et de son interface utilisateur, ce qui nous amène à pratiquer les langages HTML, PHP, Javascript et le type de format Json pour pouvoir dialoguer avec les serveurs de Twitter.

Ce projet est le plus technique de l’année et nous plonge réellement dans la pratique de la programmation, sous la conduite de nos enseignants en informatique.

 

Pop'Tweet 2017

Le projet Pop'tweet 2017 permet de connaître la popularité des candidats à l'élection présidentielle. Il a été réalisé par Pauline Zonzon et Anaïs Carella.

 

Le touit touit

Popitweet