Stratégie digitale

Répartis en groupes de trois à quatre personnes, nous nous glissons dans le rôle d’une agence spécialisée en webmarketing. Après avoir choisi une entreprise bien réelle, nous imaginons que celle-ci nous sollicite pour établir une stratégie digitale.

Le travail commence par l’audit des canaux de communication et de vente existants, l’étude du marché envisagé et des pratiques de la concurrence, l’évaluation des forces et faiblesses de notre “client” dans ce contexte. Nous définissons ensuite une segmentation et un coeur de cible pour notre stratégie, ainsi qu’une ou plusieurs cibles de communication. Nous établissons alors une stratégie globale de webmarketing, accompagnée d’objectifs mesurables et d’un budget prévisionnel.

Ce projet nous fait apprivoiser de nombreuses notions de webmarketing telles que SWOT, SMART, KPI, SEO, SMO
C’est peut-être le plus ludique et le plus créatif de nos projets, mais il exige également une grande rigueur méthodologique.

Aroma Zone

Proposer une stratégie de communication digitale cross canal et off line pour l'anniversaire des 20 ans d'AromaZone et le lancement d'un ChatBot.

Cévennes Tourisme

Proposer une stratégie de communication digitale cross canal et off line pour développer la notoriété de la destination en faisant connaître son offre touristique à travers l’innovation technologique ssociant un dispositif communicationnel numérique de type réalité virtuelle dans un premier temps et une application mobile dans un second temps. Ce développement technologique accompagnera la destination dans sa démarche d’information et promotion de son territoire agrandi et la campagne s’appuiera sur la marque déposée Motion, Emotion & Sensivity ® (mouvement, émotion et sensibilité) pour communiquer auprès de ses publics.

Havas Voyages

Dans le cadre du plan de transformation digital Havas Ex-plore 2019, nous proposons un enrichissement de l’application mobile “Travel Assistant”.

Rendr

Campagne de développement d'un projet en Occitanie pour le produit VRLIB qui est une innovation technologique basée sur la réalité virtuelle et qui consiste en la reconstruction 3D d'un patrimoine inaccessible sur smartphone.

The Ocean Cleanup

OceanCleanup : aide au développement de leur technologie de nettoyage des océans, puis installation de leur technologie en Méditerranée au cours d'un événement de lancement. Projet de réalisation d'un reportage sur le projet.

Musée du bonbon Haribo

Audit et diagnostic de la communication du musée Haribo et réalisation d'une recommandation. Anaïs Carella, Mylène Ramos Martins, Pauline Zonzon

Planning familial

Lush

Gang des grand mères

France Musique

Benefit

Kazé

Libération

BlaBlaCar

Activia

Institut Curie

Go Sport

Radio grenouille