Répartis en petits groupes, nous nous attachons à redéfinir la stratégie de communication du Master CELSA Mines dans sa composante non-institutionnelle : site des étudiants et comptes sociaux qui lui sont attachés.
Notre objectif est de contribuer à la réputation de la formation à travers la mise en valeur des compétences acquises par les étudiants et diplômés.
Pour cela, un audit très poussé des outils existants et de leur impact a été mené. Nous en avons tiré un plan d’action décliné en quatre volets : refonte du site web, rédaction de contenus optimisés pour le SEO, production audiovisuelle et animation des réseaux sociaux. La phase de mise en œuvre prend soin d’inclure des outils de suivi éditorial et des indicateurs de performance qui seront transmis aux promotions suivantes pour assurer la continuité de ce travail.
Cette mission très ambitieuse mobilise beaucoup d’énergie et nous permet de mettre en application toutes nos compétences stratégiques, organisationnelles, littéraires et techniques, au service d’un sujet qui nous tient à cœur.
Le Master Celsa-Mines Communication et Technologie Numérique lance son nouveau site.
Sortie officielle le 9 février 2016. http://www.master-celsa-mines.fr/
Le Master Celsa-Mines Communication et Technologie Numérique lance son nouveau site. Sortie officielle le 9 février 2016. http://www.master-celsa-mines.fr/
Les étudiants de la promo 2014-2015 du Master Celsa-Mines vous adressent leurs meilleurs vœux numériques pour cette nouvelle année !
Comment créer le buzz sur internet ? Les étudiants du Master Communication et Technologie Numérique sont en plein brainstorming pour atteindre le graal !
Le parti-pris ici est de montrer, preuve à l’appui au travers d’une réalisation aussi aboutie que possible, que les étudiants peuvent mobiliser immédiatement aussi bien des compétences créatives que techniques.
Cette vidéo, détournant les codes de la publicité pour mieux créer le décalage, présente un argumentaire parfaitement scénarisé sur les forces de ce master, tout en proposant une richesse de niveaux de lecture.
Ceci n’est pas un spam ! truffée de clins d’œil, cette vidéo fait appel au second degré des internautes pour mieux informer sur certains des avantages de la formation aux métiers de la communication numérique.
Les étudiants de la promo 2014-2015 du Master Celsa-Mines vous adressent leurs meilleurs vœux numériques pour cette nouvelle année !
Comment créer le buzz sur internet ? Les étudiants du Master Communication et Technologie Numérique sont en plein brainstorming pour atteindre le graal !
Le parti-pris ici est de montrer, preuve à l’appui au travers d’une réalisation aussi aboutie que possible, que les étudiants peuvent mobiliser immédiatement aussi bien des compétences créatives que techniques.
Cette vidéo, détournant les codes de la publicité pour mieux créer le décalage, présente un argumentaire parfaitement scénarisé sur les forces de ce master, tout en proposant une richesse de niveaux de lecture.
Ceci n’est pas un spam ! truffée de clins d’œil, cette vidéo fait appel au second degré des internautes pour mieux informer sur certains des avantages de la formation aux métiers de la communication numérique.