Nos promos


Damien Arnaud

Marion Bendinelli

AVANT LE MASTER : Maîtrise Langue Etrangères Appliquées Parcours Traduction-Interprétation Anglais/Langue des Signes. MÉMOIRE : L'humanisation des marques sur les réseaux sociaux et leur impact sur le parcours client.

Charlotte Bergeron

AVANT : coordinatrice de projets éditoriaux, dans l'édition traditionnelle puis pour une application de lecture numérique de BD. Diplômée de Sciences Po Grenoble. MEMOIRE : la relation de confiance créée entre les applis mobiles et leurs utilisateurs

Zohra Bessahraoui

AVANT LE MASTER : Formation en communication Audiovisuelle, puis chargée de communication interne. MEMOIRE : Emotions 2.0 : les impacts de Facebook

Benjamin Bianciotto

AVANT LE MASTER : Formation en droit privé. MEMOIRE : Google et le transhumanisme

Mathilde Carayon

AVANT LE MASTER : Formation en communication globale à l'EFAP, chef de projet junior en agence. MEMOIRE : la digitalisation des agences de communication

Anaïs Carella

AVANT LE MASTER : Master 1 Science de l'Information et de la Communication spécialité Contenus Numériques, et Chargé de contenus et de webdesign au sein du groupe Comparadise. MEMOIRE : Octoly, plateforme de mise en relation entre les influenceurs et les marques

Alexis G arnier

Morgane Gaufier

AVANT LE MASTER : Master 2 Marketing & Communication à l'université, Responsable logistique réglage vente au numéro pour Prisma média. MEMOIRE : Les plateformes de e-recrutement de bénévoles

Lydie Germès

AVANT LE MASTER : Formation en sciences de l'information et de la communication, et missions en négociation immobilière. MEMOIRE : L'ubérisation du Droit

Fabrice Gonnet

AVANT LE MASTER : formation en sciences de l'info et de la communication, spécialisation en documentation numérique, responsable d'une unité documentaire au sein d'un CFA de chambre de métiers. MEMOIRE : De la démocratisation numérique à la démocratie numérique - comment le secteur public tente t-il de se réapproprier la participation citoyenne à travers les civic tech ?

Chloé Huie-Brickert

AVANT LE MASTER : Ecole de commerce. MEMOIRE : Les artistes contemporains sur Instagram - vers une nouvelle forme de médiation ?

Aminata Kaba

AVANT LE MASTER : Master 1 Sciences du langage Gestion des connaissances, formation et médiations numériques, missions de chargée de communication en entreprise. MEMOIRE : Le hashtag

Olivier Lacordelle

AVANT LE MASTER : Études de communication en alternance, chargé de de communication externe et chargé de de projet marketing événementiel chez St-Gobain.

Romane Majean

AVANT LE MASTER : Langues étrangères appliquées Anglais/Allemand, missions de communication et marketing dans une agence d'intelligence économique. MEMOIRE : Les stratégies de mise en visibilité des personnes queers à travers les médias numériques

Manon Peytavin

AVANT LE MASTER : Études de communication globale, Adjoint chef de cabinet chargée de communication RH dans la Marine. MEMOIRE : La place de la communication interpersonnelle et numérique dans la croissance des start-ups

Mylène Ramos Martins

AVANT LE MASTER : M2 Conduite du Changement des Organisations, Relations sociales et Potientiel Humain, chargée RH et chef de projet conduite du changement. MEMOIRE : Les fablabs

Matthieu Timmerman

Léo Ye

Pauline Zonzon

AVANT LE MASTER : Communication Commerciale, Chargée de communication. MEMOIRE : La transformation numérique dans l'industrie musicale

Léa Chaussumier

AVANT LE MASTER : licence Information, communication spécialisée Ecriture de la communication - Master 1 Infocom spécialisé Stratégie de communication des organisations - Master 2 Management public. MÉMOIRE : la conciliation des aspirations citoyennes et des aspirations lucratives et commerciales portées par l'Open Data.

Mégane Forestier

AVANT LE MASTER : licence cinéma et communication - Master 1 communication numérique. MÉMOIRE : Comment le transmédia bouleverse les relations entre les marques et leurs publics ?

Magalie Lebre

AVANT LE MASTER : 15 ans d'expérience dans le métier de la transformation numérique : data & dématérialisation, identité numérique & Biométrie, Médias digitaux, Automates intelligents. Diplômée de l'EDHEC et de l'ICAM. MÉMOIRE : L'image et la réputation numérique des établissements d’enseignement supérieur Français face à au « soft power » et à l'ubérisation internationale.

Claire Genty

AVANT LE MASTER : MSG (IAE de Nice) - 9 ans d'expérience professionnelle en communication (secteur de l'immobilier) - 10 ans d'expérience comme responsable comptable. MÉMOIRE : des applications du modèle de la smart-city : imaginaire et réalité des TIC en milieu rural.

Pierre-Emmanuel Merand

AVANT LE MASTER : dix années d'expérience en tant que journaliste et rédacteur en chef dans le monde institutionnel, en rédaction print et web. MÉMOIRE : les espaces de coworking, un dispositif de développement nouveau des territoires ruraux.

Bertrand Payn

AVANT LE MASTER : prépa HEC puis EM Lyon spécialité marketing et communication - Expérience professionnelle de plus de 8 ans notamment en tant que responsable communication. MÉMOIRE : comment l’homme de 2016 se sert-il des codes de la mode pour construire son identité numérique ?

Marie Espinasse De La Bastie

AVANT LE MASTER : CPGE A/L - Double licence en histoire et sociologie à Paris - Master recherche en Histoire contemporaine à la Sorbonne. MÉMOIRE : la prise de parole féministe sur Internet.

Laurent Carbonnel

AVANT LE MASTER : quatorze ans d'expérience en conception et développement Web au sein d'agences digitales.

Margaux Blandel-Coquet

AVANT LE MASTER : double licence en Histoire et en Anglais à l’Université de Rennes 2 - Master 2 recherche en Histoire et Relations Internationales et Interculturelles à l'IEP Rennes, avec un regard attentif au numérique et à l'international. MÉMOIRE : les incubateurs de startups, stratégies de communication et d’innovation pour les marques.

Anaëlle Berdugo

AVANT LE MASTER : Licence en Communication et Stratégie Marketing, Master 1 en Brand Strategy. MÉMOIRE : Gastronomie et technologies numériques, adaptation contemporaine et transformation communicationnelle.

Christine Boisson

AVANT LE MASTER : DEA d’Histoire de l’art, Université Panthéon-Sorbonne - Diplôme de Muséologie, École du Louvre - 15 ans en communication dans le secteur de l’art contemporain - En poste au FRAC Languedoc-Roussillon, responsable du réseau Art contemporain en LR. MÉMOIRE : la représentation des artistes plasticiens sur le Web : « le prince, les artistes, le public ». Médiation et médiatisation d’une scène artistique à l’échelle d’un territoire : le cas de la région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées.

Antoine Champagne

AVANT LE MASTER : journaliste, dinosaure du Net. J'ai initié plusieurs projets de transformation numérique dans la presse. MÉMOIRE : comment mesurer l’audience d’un site Web d’information : approche critique et systémique.

Jordane Chivelas

AVANT LE MASTER : licence Information-Communication option sociologie à Lyon II - Master 1 information-communication spécialité Communication médiatique à Lyon II. MÉMOIRE : dans quelles mesures les technologies numériques améliorent-elles l'expérience utilisateur du téléspectateur d'un match de football ?

Julie Baty

AVANT LE MASTER : DUT Information-Communication - publicité à Nancy - Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, parcours Master en apprentissage aux Aéroports de Lyon en tant que chargée de communication interne, éditoriale et événementielle. MÉMOIRE : les réseaux sociaux transforment-ils notre identité en façonnant de "nouvelles" réalités numériques ?

Laurène Landry

AVANT LE MASTER : traductrice technique, anglais et italien, chez Welocalize Gmbh et Alpha crc. MÉMOIRE : le lien entre l'émulation des discours complotistes et la blogosphère.

Laurent Galtier

AVANT LE MASTER : BAC+1 LEA Anglais/Espagnol - ISCOM Paris, BAC+2 « communication globale des entreprises et des marques » - Master 1 “communication et création numérique” (2015). MÉMOIRE : comment les marques peuvent-elles proposer des expériences utilisateurs satisfaisantes et cohérentes alors que le nombre de devices et d’interfaces ne cesse d’augmenter ?

Noemie Fischbach

AVANT LE MASTER : diplômée de Sciences Po Aix et d’un M2 "Communication Institutionnelle à l’Internationale". MÉMOIRE : les enjeux de la professionnalisation des Youtubers.

Delphine Touzouli

AVANT LE MASTER : DUT Information-Communication (communication des organisations) Toulouse- Licence et Master Sciences du langage (communication, médias médiation numérique) Montpellier. MÉMOIRE : le développement des technologies numériques dans le milieu du festival de musiques actuelles .

Anaëlle Rigal

AVANT LE MASTER : - Bachelor en communication globale - European Communication School - Master 1 en stratégie de communication globale / Alternance European Communication School & Agence inconitO MÉMOIRE : L’impact de la Réalité Augmentée sur l’image de marque : le cas de l’e-commerce COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #GestionDeProjet #Web #Print #Webmastering #CommunicationDigitale #CommunityManagement

Anaïs Dochtermann

AVANT LE MASTER : - Hypokhâgne / Khâgne - Bachelor en communication globale des entreprises et des marques, ISCOM MÉMOIRE : YouTube et les chorégraphes, du cours de danse à la danse médiatisée : une évolution dans la circulation des savoirs. COMPÉTENCES : #GestionDeProjet #CommunicationGlobale #CommunicationDigitale #MarketingDigital

Augustin Derigny

AVANT LE MASTER : - Master 1 en marketing, IPAG - Master 2 en marketing, ISEG MÉMOIRE : Marketing de contenu et cocréation interne COMPÉTENCES : #Webmarketing #ContentMarketing #SEM #Affiliation #Emailing

Camille Becker

AVANT LE MASTER : - BTS Communication - Licence Professionnelle “Chargée de communication culturelle et multimédia” - Master 1 Professionnel “Politique de Communication” MÉMOIRE : Blogs “voyage” et industrie touristique COMPÉTENCE : #CommunicationDigitale #GestionDeProjet #Wordpress #Emarketing #HTML5 #CSS #PHP ...

Charlotte Dauchez

AVANT LE MASTER : - Classe préparatoire HEC option scientifique - Sainte Croix de Neuilly - Master 2 en marketing, Programme Grande Ecole, KEDGE BS Bordeaux MÉMOIRE [titre non définitif] : Comment crée-t-on de nouvelles pratiques marketing pour répondre aux enjeux de la transformation digitale en tentant de faire des marques de véritables médias? COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #MarketingDigital #GestionDeProjet #Wordpress

Chloé Bellon

AVANT LE MASTER : Sciences Po Aix, Master 2 “Communication institutionnelle à l’international” (2014) MÉMOIRE : Les NTIC permettent-elles de développer les pratiques de Green IT ou renforcent-elles le phénomène de Greenwashing ? COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #Référencement #CommunityManagement #GestionDeProjet #Webmarketing #CMS

Christelle Mauras

AVANT LE MASTER : - DEUG Sciences du Langage (2001) - Licence et Maîtrise Sciences du Langage mention Traitement Automatique des Langues - DESS Informatique Appliquée aux Organisations MÉMOIRE : La construction de l’ethos du motard dans les médias informatisés à travers la figure du pilote motocycliste. COMPÉTENCES : #CommunicationNumérique #GestionDdeProjet #AGILE #DéveloppementWeb #Webmarketing #StratégieMédiasSociaux

Damien Henry

AVANT LE MASTER : - DNSEP design graphique ESAD Amiens - Réalisateur et porteur de projet de films d’animation, Graphiste DA Freelance - Directeur Artistique multimédia en agence (RBL lucie / Kariba-productions) MÉMOIRE Les plates-formes de crowdsourcing et professionnels de la création : une cohabitation impossible ? COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #GestionDeProjet #Webmarketing #Tournages #DirectionArtistiqueMotion&Web

Eva Fichefeux

AVANT LE MASTER : - Hypokhâgne - Licence d’Histoire et Master I et II en Journalisme-Communication. Sciences-Po Lyon MÉMOIRE : Hiérarchiser autrement l’information et industrialiser la viralité permettraient-ils aux sites web de divertissement d’augmenter leur légitimité ? COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #CommunityManagement #SocialMedia #Médias #RédactionWeb

Farid Ammarkhodja

AVANT LE MASTER : - 2 années Lettres Modernes (Sorbonne-Nouvelle) - Licence L.E.A. (Ang/Esp) (Sorbonne-Nouvelle) - Master 1 Mondialisation (Paris-Sorbonne) MÉMOIRE : Ethos d’un jeu vidéo dans un univers où consommateurs et médias sont ultra-connectés COMPÉTENCES : #Emarketing #Médiasociaux #Ereputation #Événementiel #RédactionWeb #CMS

Jean Baptiste Badot

AVANT LE MASTER : - Licence de Conception Design Graphique à L’Institut des Art Appliqués à Rennes - Master 1 Métiers de la Communication au Celsa MÉMOIRE : Le phénomène des rumeurs sur internet - Le site Hoaxbuster comme outil de vérification de l’information (TER) COMPÉTENCES : #GestionDeProjetWeb #StratégieDigitale #Design #Marketing #ArtDirection #Veille #Médias

Jeanne Monin

AVANT LE MASTER : - Classe préparatoire aux écoles d’Arts Appliqués - L’Atelier de Sèvres - BTS communication visuelle - EPMC La Ruche - Bachelor en communication globale des entreprises et des marques - ISCOM Paris MÉMOIRE : L’utilisation des serious games dans un processus de valorisation du patrimoine culturel COMPÉTENCES : #CommunicationGlobale&Digitale #Marketing #DesigGraphique #Entertainment #Php

Jennifer Mouloby

AVANT LE MASTER : - DEUG en médiation culturelle - Licence Infocom - Paris 8 - Master 1 en communication publique et étude des médias de masse - Université Laval (Québec, échange Crépuq) MÉMOIRE : Les marketplaces des versions digitales des magazines de mode et beauté : au croisement du processus de transformation médiatique et d’extension de marque. COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #HTML #CSS #GestionDeProjetWeb #StratégieInnovationDigitale #Entrepreneuriat #BrandContent

Johanna Masson

AVANT LE MASTER : - DUT Services et Réseaux de Communication, IUT de Provence Arles - Licence 3 Information et Communication spécialité Numérique, Saint-Etienne - Master 1 Communication et Contenus Numériques, EJCAM, Marseille MÉMOIRE [titre non définitif] : Le développement du sport running par les applications sportives sur smartphone COMPÉTENCES : #GestiondeProjet #SEO #PHP #Photoshop #CMS #Webmarketing / #Web2.0/ #HTML5/ #InDesign #UserExperience

Marie Franville

AVANT LE MASTER : - Master 1 en stratégie de communication globale / Alternance European Communication School & Agence inconitO - Bachelor en communication globale - European Communication School MÉMOIRE : L’impact de la Réalité Augmentée sur l’image de marque : le cas de l’e-commerce COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #Webmastering #GestionDeProjet #CommunicationDigitale

Marine Filipponi

AVANT LE MASTER : - Licence Information - Communication (Parcours : Communication Visuelle) - D.U.T. Techniques de Commercialisation - Master 1 Management MÉMOIRE : Le blog de mode comme outil de fidélisation pour les marques COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #RelationClient #GestionDeProjetWeb #CommunicationDigitale #MédiasSociaux

Mathilde Valembois

AVANT LE MASTER : - Hypokhâgne / Khâgne - Licence Sciences Politiques - Lille 2 - Master 1 Communication Publique - Master 2 Management des organisations culturelles et artistiques MÉMOIRE : La communication responsable des marques de cosmétique sur Internet : une stratégie efficace et différenciante? COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #E-marketing #E-réputation #Rédaction #CMS #HTML/CSS

Mérédice Bzook

AVANT LE MASTER : - Licence Information et Communication - Master 2 Pragmatique de la Communication ITIC Montpellier MÉMOIRE: La relation liant les habitants aux villes intelligentes : entre utopie et dystopie. COMPÉTENCES : #StratégieDeCommunication #InstitutionsPubliques #CommunicationDigitale #GestionDeProjet #RelationsPresse #Evénementiel

Myrtille Chalvin

AVANT LE MASTER : DEUG d’Histoire de l’Art et Maîtrise d’Histoire, puis 8 ans d’expérience professionnelle dans les métiers de l’information (archives, bibliothèques, documentation, veille) MÉMOIRE : L’apport du numérique à la formation continue des professions médicales COMPÉTENCES : #GestionDeProjetWeb #StratégieDigitale #Veille #SEO #Rédaction #CMS #MédiasSociaux

Sophie Barreau

AVANT LE MASTER : - L3 et M1 Sciences du Langage - Analyse des discours médiatiques, institutionnels et politiques - DUT Information - Communication MÉMOIRE : Les stratégies de différenciation des pure players d’information COMPÉTENCE : #HTML5 #CSS #WebMarketing #AnalyseDuDiscours #CMS #Médias ...

Véronique Fady

AVANT LE MASTER : - Master 2 Marketing btob - 10 ans d’expérience dans le secteur d’activité de l’industrie MÉMOIRE : Engagement, pétition en ligne et nouvelles formes de médiatisation COMPÉTENCES : #CommunicationDigitale #Référencement #Stratégie #GestionDeProjet #Webmarketing #OutilsDeReporting

Alice Rosenberg

Clara Maringe

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais à la recherche d’un emploi suite à un Master 2 Communication des Entreprises à Lyon II. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Compléter mes compétences en communication digitale, que ce soit stratégie web ou en outils techniques. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Je comprends aujourd’hui comment fonctionne le web, comment créer son propre site Internet et comment optimiser une statégie de communication digitale. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargée de projet, communication web chez l’annonceur.

David Pino

Que faisais-tu avant le Master CTN ? Consultant. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Valoriser et augmenter mes connaissances en Communication et dans le domaine du Digital. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Les théories en Communication, l’art de la communication et toute la méthodologie et stratégie en Marketing, Webmarketing, Community Management et réseaux sociaux. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chef de Projet Communication / Marketing / Digital

Emmanuel Dollet

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais directeur de la maison de l’emploi à Lunel (34). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Des compétences techniques et des éléments de stratégie. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Promesse tenue avec à la clé une vision plus claire des SIC ! Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Médiation territoriale / stratégies numériques UX.

Gaëlle Bausson

Jocelyne Augustin-Constantin

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chargée de communication (Société Aéroport Martinique Aimé Césaire). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Maîtriser les technologies numériques, un atout indispensable pour mon évolution professionnelle. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? De sérieuses compétences en matière de gestion de projets. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Conseil en Communication, chargée de projet.

Laura Henvel

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M2 Recherche Info Com (Université Sophia Antipolis). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Un double diplôme reconnu, des compétences en web et gestion de projet et un renforcement de mes acquis en marketing. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Une meilleure connaissance du web et du webmarketing, un réseau, et une bonne méthodo en gestion de projet. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Conseil en communication digitale, e tourisme.

Anne-Laure Barieraud

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chargée de direction au musée Escale Haut-Rhône. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Une meilleure connaissance de l’environnement en communication digitale, en développement de projet web et des connaissances en langages informatiques. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? La méthodologie pour créer un site web, la gestion de campagne online, la compréhension des langages informatiques et aussi la confiance en moi pour la gestion de ce type de projet. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargée de projet web et multimédia, consultant en stratégie de communication.

Nicolas Ferré

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chef de produit chez Pronuptia. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Des compétences web et un diplôme reconnu. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Culture web, connaissances techniques et stratégiques pour la communication en ligne. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Influence – Média Sociaux / e-commerce.

Milan Boisgard

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M2 Droit du Multimédia et de l’Informatique à Panthéon Assas. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Une structure dans le raisonnement communicationnel et dans l’utilisation des outils du web (création sites web, analytics,…). Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? J’ai réussi à structurer ma pensée pour une meilleure communication digitale avec des arguments plus solides (KPI, Analytics, sémiologiques). Je me sens plus à l’aise face à un client pour une consultation digitale. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Web-entreprenariat, e-commerce.

Maximilien Le Ray

Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Conseil en communication digitale.

Marie-Laure Dufaÿ-Dean

Maëlla Ruellan

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais responsable éditoriale des éditions l’Etudiant. Qu’attendais-tu du Master CTN ? Pouvoir appréhender le web au même titre que les supports print, mais aussi profiter du label CELSA. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Des bases techniques et en stratégie de communication, la culture web. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Responsable éditoriale print et web.

Lucie Rabiniaux

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M1 Communication (Université Rennes 2 Haute Bretagne). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Une formation du CELSA reconnue et une réelle spécialisation dans le digital, à la fois stratégique et technique. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Une approche professionnelle du web et du numérique : réflexion stratégique et développement des moyens y répondant, notamment en mode projet. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargé de com digitale chez l’annonceur.

Laure Pichot

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais chargée de projet (Direction de la Communication à Sciences Po). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Structurer mes connaissances après 5 ans d’expériences professionnelles dans la com et surtout développer de nouvelles compétences techniques. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Innovation TICE, E-education.

Benjamin Hurard

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’ai complété un master en communication politique européenne à l’IHECS (Bruxelles). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Améliorer mes connaissances techniques dans le digital. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? Créer et gérer des sites web dans différents langages, ainsi qu’utiliser des outils nouveaux pour moi (notamment la suite Adobe). Quel poste occupes-tu actuellement ? Chargé de mission communication et multimédia à l’Ambassade de France à Bruxelles. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Communication digitale institutionnelle.

Virna Setta

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M2 Droit et Management de la culture et des médias (parcours communication). Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Communication digitale dans le secteur culturel.

Tahina Andrianilana

Shadia Ramsahye

Que faisais-tu avant le Master CTN ? Etudiante en échange, National University of Singapore, Singapour. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Stratégie web.

Sandra Szarmach

Romain Hetzel

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M1 à l’ISCOM LYON (Marketing Publicité). Qu’attendais-tu du Master CTN ? Construction d’un esprit critique sur le digital et un double diplôme. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? L’échange de connaissance, la possibilité d’élaborer un esprit critique sur un sujet de communication choisi, une mise à jour technique. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Consultant digital / Publicité.

Robin Schoubert

Que faisais-tu avant le Master CTN ? J’étais en M1 à l’ISCOM Lyon, en Communication Globale Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Chargé de projet web dans l’innovation culturelle.

Norbert Deleutre

Que faisais-tu avant le Master CTN ? Ingénieur système et réseau (CNRS – Marseille). Qu’attendais-tu du Master CTN ? J’attendais du Master CTN qu’il rationalise et renforce mes acquis en technique numérique, et qu’il m’apporte les bases théoriques pour devenir expert en communication multimedia. Qu’as-tu acquis grâce au Master CTN ? De nouveaux outils et techniques de développement web moderne, des méthodologies de travail efficaces, la théorie des sciences de l’information et de la communication. Quel poste envisages-tu dans l’avenir ? Responsable de la Communication / Médiateur Scientifique au CNRS.

Marion Meynand

« Une formation très appréciée par les recruteurs, notamment pour le mélange des cours stratégiques et techniques. »

Mélanie Lestage

« Une formation ambitieuse au service des projets professionnels variés des étudiants »

Stéphanie Williatte

« Une formation mixant des jeunes et des moins jeunes, des profils plutôt technique et des profils de communicants, pour leur permettre ensemble de se former aux nouveaux métiers du web »

Tatiana Yelengwe

« Tout débuta avec les Sims 1, le chat MSN, ma GameBoy et la pub « Mercurochrome le pansement des héros »… Depuis je ne quitte plus les écrans sauf que j’ai désormais l’excuse que c’est mon job ! Je me sens comme un trait d’union entre les techos et les marketeux ! »

Valérie Siddahchetty

« Un peu d’air, beaucoup de questionnements et de nouvelles perspectives »

Christophe Monteil-Lucien

« Une immense remise en cause, un bain de jouvence intellectuel, une parenthèse enchantée dans une vie pro »

Delphine Le Borgne

« A la fois stratégique et technique, c’est LA formation que je recherchais »

Florian Verneau

Fatima Aouidat

« Une spécialisation très appréciée par les employeurs »

Gaëlle Piquard

Julie Gutton

« Vous cherchez une formation digitale de haut niveau et souhaitez acquérir des compétences à la fois stratégiques et techniques. Sortez du cadre, osez le master CTN ! »

« Une carte de visite toute neuve et une pleine boîte à outils pour mieux appréhender les métiers du digital ! »

Cyrille Chauvet d’Arcizas

« Un Master qui développe l’expertise nécessaire au pilotage de projets numériques et confère une vision stratégique d’expert en communication média »

Aude Kombila

«Le Master CTN un master 2 original de qualité »

Anne-Sophie Diverrès

« L’occasion d’acquérir des connaissances et compétences permettant de dialoguer avec les autres fonctions de l’entreprise et d’intégrer les différents paramètres intervenant dans l’élaboration d’un projet et pouvoir ainsi mieux conseiller les responsables opérationnels en leur apportant une expertise globale ».

Aristide Ekpangbo

« Un recadrage, pour mieux répondre à l’ambition du monde professionnel »

Bénédicte Mondon

«Une formation de pointe vers un métier d’avenir »