Ebook : le PDF Interactif hors ligne : une nouvelle expérience multimedia


conference-entete

Cet article est un retour des rencontres entre étudiants et exposants  lors du Forum DigiWeek en novembre 2016 à Montpellier

EBK, éditeur de livres et plus particulièrement de manuels scolaires, a développé un logiciel permettant l’édition de livres numériques interactifs pouvant se lire sur tous supports numériques, comme un smartphone ou un ordinateur.

Concrètement, le logiciel permet à n’importe quel utilisateur désireux de diffuser des PDF Interactifs, d’améliorer leurs livres numériques par des vidéos, des quizz, des diaporamas ou tout autre contenu multimédia permettant une interaction avec les utilisateurs. Ce logiciel, développé sous licence universelle, est accessible sous Windows et iOS.

Côté utilisateur, l’innovation se trouve dans le fait qu’il s’agit d’un PDF. Ainsi, n’importe qui peut avoir accès à ces contenus multimédia avec Adobe Reader ou plus généralement, tout logiciel permettant d’afficher un format PDF. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être connecté à Internet pour lire une vidéo intégrée dans ce PDF.

L’équipe d’EBK voit dans cet outil une bonne piste pour l’éducation, pour redonner goût à l’école de manière ludique, mais également pour la communication des collectivités territoriales qui produisent des journaux ou des magazines.

Pour notre part, étudiants du CTN, nous voyons dans cette innovation une facilitation d’implémentation de contenus multimédias portatifs multi-supports.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *