Bien débuter en HTML/CSS et PHP


Amateur en codage ? Haut les cœurs ! Voici nos 5 conseils pour bien démarrer les cours :

1. Inscrivez-vous dès maintenant sur OpenClassrooms (gratuit) et suivez ce cours de Mathieu Nebra qui vous donnera les clefs pour comprendre les bases du codage.

2. C’est en codant qu’on devient codeur. Plus vous coderez, plus vous serez à l’aise avec la langue informatique : ne vous contentez pas de lire les cours, réécrivez plusieurs fois les pages de code réalisées en TP.

3. Do-not-panic ! Apprendre à coder, c’est apprendre une nouvelle langue avec son vocabulaire et sa grammaire. La difficulté est réelle mais pas insurmontable. Etudier la langue au quotidien et sachez prendre l’air quand le cerveau surchauffe.

4. En 6 mois, la formation n’a pas la prétention de faire de vous des codeur purs et durs. Cependant, elle sera l’occasion de maîtriser un langage qui vous permettra d’échanger en connaissance de cause avec les informaticiens présents dans les secteurs de la communication. Profitez de cette année pour maîtriser le vocabulaire informatique :
Serveur Web Navigateur Registrar xhtml Linux Base de données Html Css JavaScript Apache DNS Php SQL Web2.0 Client Formulaire Jquery phpMyAdmin Eclipse-Pdt Plugin Opensource Mysql xml Flux rss Hyperlien Mysql Debugger Adresse IP firewall MVC XP Flash FTP Firefox…

5.Travaillez de préférence en groupe ! Partagez vos savoir et vos difficultés avec les étudiants et Google sans oublier les responsables de l’enseignement.

Talk code to me

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *